ta mouette dans ma mouette

TaMouettedansmaMouette

Matériel

Une paire de jumelle pas sur pied

Une paire de méduse parfum fraise

Une automobile bleue ou un train TER tarif réduit

Une craie couleur taupe

Un parapluie japonais transparent (en cas de pluie)

Recommandation

Trouver un.e partenaire de confiance

Afin de ne pas commettre d’erreur, il est conseillé au préalable de faire la distinction entre le rire de la mouette et le pleur du goéland. (Si mouettes et goélands peuvent cohabiter sur une même plage, vous avez statistiquement plus de chances de croiser les rieuses, qui sont 885.000 en France).

Afin de se familiariser avec le rire de cette dernière, vous disposez (en bas de la page ?) de la vidéo Le cri des mouettes de Maurice Galley, vous pouvez également vous procurez une boîte à musique l’appel du large sur Internet.

Performance

Un jour de marée basse, prendre une automobile ou un train pour Pornic, se garer ou marcher jusqu’à la plage du Château puis longer la mer jusqu’à la plage de la Noëveillard par la corniche.  Passer devant le phare, ne pas clignoter.

Enlever ses chaussures, mettre ses méduses aux pieds, traverser la plage jusqu’au premier rocher menant à la crique, s’arrêter au huitième rocher. Sortir ses jumelles, poser chacun un œil sur l’un des deux objectifs afin de repérer les mouettes sans leur dire ta gueule.

Pour mieux s’imprégner du chant rieur des volatiles et désarticuler votre mâchoire, allongez-vous 10 minutes en bordure de la petite mare parsemée de tomates de mer (ou Actinia equina). Pour une détente totale, vous pouvez même enfoncer votre index dans ses cellules pisseuses tentaculaires.

Relevez-vous rapidement et tel un double piquet planté dans la roche, vous devriez plonger dans les yeux de votre partenaire afin d’imiter à l’unisson (et sans pouffer) le rire de la mouette pendant quelques minutes.

Indication

Face à la mer ou face à ta mère, cette performance est réalisable sur un rocher étranger.